Education

CF034707BIMG_5712BCF034111BCF034138B

La Fondation est très engagée dans l’éducation et la formation. Les soins de santé , l’agriculture et l’éducation forment un « triangle »indissociable  qui peut jeter les bases d’une prospérité  et d’un  bien-être élémentaire. Avec nos programmes éducatifs, nous voulons créer les conditions pour permettre aux populations locales d’exister de façon plus indépendante afin qu’ils puissent prendre  leur destin en mains.

Nous ne soutenons pas uniquement l’enseignement  dans les écoles primaires, mais aussi la formation d’enseignants dans les écoles normales à Parakou. En effet, des enseignants bien formés garantissent la qualité de l’éducation. Dès à présent, nous apportons des changements pour le futur. Le succès dans l’avenir est entièrement entre les mains du peuple béninois. La Fondation s’efforce d’ aider par des mesures concrètes à petite échelle. En ce qui concerne l’enseignement fondamental, nous soutenons huit écoles primaires dans la région de Parakou. En concertation avec le directeur de l’école, les enseignants et le comité des parents,  un programme de soutien par école est développé, avec un accent particulier sur la motivation des élèves et des parents à être présents pendant les cours. Dans la commune de Tchaourou, nous travaillons avec une école secondaire, qui compte environ 2000 élèves. L’accent est mis sur le soutien technique par l’achat d’ordinateurs et la construction d’une bibliothèque pour les cours d’informatique.
Nous apportons une attention particulière à la fréquentation des filles lors du passage du primaire au secondaire. Elles sont souvent exclues de l’enseignement après l’école primaire.
En collaboration avec la société belge “Materialise” nous obtenons trois bourses annuelles universitaires pour les meilleurs étudiants.L’accord stipule que dans les cinq ans qui suivent l’obtention du diplôme, ils puissent être engagés dans le cadre de la coopération avec la Fondation Hubi et Vinciane.

Dans le cadre de son approche globale, la Fondation s’engage à offrir une attention à la production alimentaire et aux soins de santé.
Cela en mettant l’accent sur le développement de l’indépendance et de l’esprit d’entreprise, en soutenant santé et l’hygiène , en mettant en place des cultures à petite échelle dans les écoles (par exemple des potagers.), en cherchant des connexions dans nos programmes scolaires médicaux et agricoles .
Nous avons l’ambition de développer le réseau des écoles auquel la Fondation collabore, avec des écoles techniques et donner ainsi aux élèves la possibilité  d’effectuer des stages dans les fermes.
Nous mettons également l’accent sur le développement des programmes ( DOE) en se concentrant sur l’entretien   des jardins, l’hygiène et le recyclage afin de construire des modes de vie durables.

 kookpot_CAMFPvrouwen_CAMFPfruitpers_CAMFPmarktkraam_CAMFP