Soins de Santé

Dans le secteur de la santé nous continuons de renforcer les capacités des hôpitaux et des formations sanitaires partenaires.

En plus d’améliorer le plateau technique des hôpitaux de zone (St Martin de Papané et St Jean de Dieu de Boko), la Fondation Hubi & Vinciane offre également à ces hôpitaux et à une vingtaine de formations sanitaires du matériel médical Nos interventions dans ces domaines se font dans les communes de Parakou, N’Dali et Tchaourou.

Les populations, surtout dans les contrées reculées, font face à un grand manque de soins de santé de qualité. C’est pourquoi la Fondation s’attèle afin d’offrir à ces communautés la possibilité d’accéder aux meilleurs soins. Nous pensons qu’en érigeant des infrastructures afin de désengorger les hôpitaux, ou encore en réhabilitant de nombreuses infrastructures sanitaires nous nous approchons du but à petit pas.

Nous équipons les hôpitaux et les centres de santé en matériel, pour améliorer le plateau technique. Dans ce sens, le « projet eau dans les centres de santé » est mis en place pour fournir de l’eau potable aux formations sanitaires. Mais en plus, la Fondation s’attèle pour pallier les manques d’énergie électrique.

Les projets dans ce sens, visent à permettre à chaque personne vivant dans le Borgou, de pouvoir se faire soigner efficacement et aux femmes de donner naissance dans de meilleures conditions. Pour ce, les centres de santé doivent être à portée de main, avec un plateau technique de qualité.

La Fondation a constamment besoin de soutien financier et de matériel médical afin de continuer ses actions pour le bien-être des communautés, en leur garantissant un meilleur accès aux soins de santé. En plus du manque de matériel dans les centres de santé situés dans les villages, le manque d’énergie électrique reste un défi.