Projets

CF033776B CF034188B CF034432BCF034449B

Le but du travail de la Fondation est de réduire la vulnérabilité de la population et d’améliorer ainsi leurs perspectives d’avenir. La Fondation a opté pour une approche intégrée de développement régional. Cela signifie que, en plus de son activité de base initiale de soins de santé, elle  est également active dans le domaine de l’éducation et de l’agriculture qui sont vitaux pour construire une société de prospérité et de bien-être. L’approche intégrée des projets en matière de santé, d’éducation, d’agriculture et de soins pour la mère et l’enfant (orphelinat) a un impact potentiel sur 500.000 habitants.

Où sommes-nous actifs?

Les projets de la Fondation sont situés depuis sa création en 1982 dans le nord du Bénin. La Fondation Hubi et Vinciane est active dans le département du Borgou dans le Nord-est du Bénin et plus particulièrement dans les zones de santé de Tchaourou  et Parakou -N’Dali, respectivement au sud et au nord de Parakou, le chef-lieu du département.

Parakou était à l’origine la ville la plus septentrionale du Bénin située dans la brousse sur la route entre le sud Cotonou et le nord du Niger. Cette région du nord est économiquement moins développée que le sud car elle est plus isolée que la région du sud située, elle, aux alentours de la ville portuaire de Cotonou.
En outre, il y existe des conditions climatiques moins favorables. Le nord connait seulement une saison de pluies par rapport au sud du Bénin qui en compte  deux . Cela a des conséquences directes  sur les activités agricoles.

Benin